lundi 24 septembre 2012

Comment Flasher la ROM


Je sais que vous n’êtes pas tous des experts en informatique. Alors, cet article va vous expliquer, pas à pas, comment installer, en toute sécurité, une nouvelle ROM sur votre tablette. Et cela, sans perdre votre garantie ni abîmer votre tablette.
Ni moi, ni ce blog ne seront tenus pour responsables en cas d’erreur de votre part.


Pré-requis :

 - Avoir un PC avec Windows XP, Seven ou Vista
 - Avoir WinRAR (ou autre, mais celui-ci de préférence)
 - Avoir un port USB de libre
 - Avoir une prise secteur à côté de vous et de votre PC
 - La tablette doit être entièrement chargée et le voyant Vert
 - Sauvegardez toute les données de votre tablette sur votre PC
 - Ne pas avoir de carte mémoire insérée dans la tablette



On va supposer que vous avez téléchargé la ROM sur l'article précédent.
Normalement, le fichier se trouve dans le dossier téléchargement.
1) Cliquez dessus avec le bouton droit, puis sur "Extraire vers arc97cb0912".

2) Laissez le fichier se décompresser. Cela va créer un nouveau dossier :

3) Allez dans le dossier créé ; vous trouverez ces fichiers :

4) Cliquez sur Démarrer ou Windows, puis faites un clic droit sur "Ordinateur"  et un clic  sur "Propriétés".

5) Vous obtiendrez cette nouvelle fenêtre :



Notez le Type du système : 64 Bits ou 32 Bits, ainsi que l’édition de Windows : Seven, XP, ou Vista. À savoir, si votre PC tourne sous Windows XP, alors votre type de système est en 32 Bits.

6) Assurez-vous que votre tablette est allumée, connectez votre tablette au secteur et à l'ordinateur. Attendez que le voyant passe au Vert, vous indiquant que votre tablette est entièrement chargée.

7) Passez votre tablette en mode "Recovery" comme sur la vidéo :




8) Sur votre ordinateur, retournez à la fenêtre que l'on a ouvert à l'étape 4). Sur le côté cliquez sur gestionnaire de périphérique,  vous obtiendrez une nouvelle fenêtre.


Comme sur la photo vous aurez un périphérique inconnu. Faites un double clic dessus, et allez à la fenêtre "Pilote". 

Cliquez sur "Mettre à jour le Pilote".
Vous obtiendrez cette fenêtre ; cliquez sur la "2ème option" comme sur la photo.

Vous serez invité à choisir le driver qui correspond à votre Système. Pour cela, allez dans le dossier que vous avez extrait plus tôt puis dans drivers.  À partir de là, sélectionnez le dossier en fonction de votre PC.


Puis appuyez sur "OK". Vous aurez cette demande de confirmation, cliquez sur "Installer". Enfin, vous aurez une  fenêtre disant que tout s'est bien installé.



9) Dans le dossier créé plus tôt, ouvrez le fichier : RKBatchTool 
Assurez-vous que la case 1 soit verte.
Puis cliquez sur "Restore".

Voici les différentes étapes.  

NE TOUCHEZ PLUS A RIEN NI À LA TABLETTE NI AU PC




Quand le PC vous dira qu'il a fini, laissez la tablette se charger jusqu'à l'écran de calibration, et vous aurez terminé.
Bonne utilisation !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai bien une ARNOVA 9G2 (androïd 2.3)

    après avoir mis tablette e MAJ (écran noir), mon PC ne la reconnait pas (normal). Je fais donc clic droit sur périphérique USB inconnu, mettre à jour le pilote, je recherche sur mon ordi (parcourir), je sélectionne le bon dossier, je clic suivant et là windows détermine que mon pilote est à jour (échec de demande de descripteur de périphérique). Je précise que j'ai windows 8.1.
    Merci pour avoir un peu d'aide.

    RépondreSupprimer